Des nouvelles du Conseil communal du 14 octobre 2021, 1er conseil de la législature

Les Vert·e·s d’Ollon ont déposé deux postulats au Conseil communal du 14 octobre 2021. Le premier demandait une meilleure gestion des déchets pendant la saison de ski sur la station de Villars, et ceci dès la saison 2021-2022, avec l’instauration d’un vrai système de tri des déchets et des alternatives recyclables aux emballages jetables du take away. Le second demandait à la Municipalité d’étudier la conceptualisation et le déploiement d’un plan climat communal, comme le Canton de Vaud encourage tous les acteurs du canton à le faire en leur proposant l’appui d’experts pour les aider à élaborer et mettre en œuvre leur politique climatique.

Eh bien, le climat et les déchets devront encore attendre un peu à Ollon, puisque la majorité de droite du Conseil communal a préféré renvoyer ces deux postulats en commission. L’impulsion et l’ambition sont donc là, mais la volonté d’agir rapidement pour l’environnement, là où l’urgence d’agir n’est plus à démontrer, plus frileuse.

Les textes de ces deux postulats sont à découvrir dans notre rubrique Les Vert·e·s au Conseil Communal.

Dans sa séance du 14 octobre 2021, la majorité de droite du Conseil communal a également refusé d’inclure des critères éthiques et environnementaux aux placements et liquidités auprès d’établissements bancaires, d’assurances, de collectivités publiques ou d’entreprises établies en Suisse comme le groupe des Vert·e·s l’avait proposé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :